Des jeunes landais à Hésingue

• 20 juillet 2017
a-la-decouverte-de-l-alsace-pour-les-jeunes-landais-1500480839

crédit photo Jean-Luc Koch L’Alsace

Dans le cadre des échanges entre nos deux communes jumelées, Grenade Sur l’Adour et Hésingue, nous accueillons actuellement 12 jeunes au camp Tipi du Fronacker. Ils sont arrivés lundi 17 juillet de Bordeaux, par avion et ont été pris en charge dans un premier temps par le Cercle d’Histoire de Hésingue, qui leur a fait visiter le moulin de Hésingue avec à la clé la dégustation du jus de pomme de la cidrerie. Sur invitation de la commune de Hésingue, ils ont auparavant déjeuné sur la place Grenade-sur-l’Adour, récemment inaugurée par le conseil municipal de… Grenade sur l’Adour.

Un peu plus tard, ils ont été rejoints par les jeunes de Hésingue, Buschwiller et Hégenheim, qui l’année passée séjournaient à Grenade sur l’Adour ; ils passeront ce séjour ensemble.

Mardi 18 juillet, la municipalité organisa une réception au Fronacker, afin de les accueillir de manière officielle. Avant une soirée de détente, le maire Gaston Latscha rappela toute l’importance de ces échanges perpétuant le lien tissé entre nos deux régions depuis le jumelage de 1982.

De telles rencontres ne peuvent que conforter le trait d’union entre l’ancienne et la jeune génération.