Vous constatez un problème sur le réseau d’eau potable, que faire ?

  • 14 juin 2017

Les administrés disposent d’un numéro d’appel d’urgence pour toutes interventions sur le réseau de distribution d’eau potable en dehors des heures d’ouverture au public.

numéro d’appel d’urgence 03 89 89 70 37


Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ?

  • si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part
  • lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
  • si je constate un ruissellement d’eau au travers des fondations de ma maison,
  • si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon installation,
  • si je constate une fuite à mon compteur d’eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts

Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas !

  • pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure (WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
  • pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau etc.
  • pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
  • pour rétablir l’alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non-paiement de factures, défaut d’abonnement…)