Ban communal

• 16 mai 2019

Tour du ban communal

Dimanche 12 mai 2019, les conseillers municipaux, accompagnés de leurs conjoints et de leurs enfants, ont sillonnés le ban communal pour la désormais traditionnelle sortie pédestre.
Une soixantaine de participants avait répondu présent.
La balade de 6 km, a été organisée par Sylvie Gruntz, adjointe au maire en charge de l’environnement secondée par Eugène Schlicht, le garde-chasse et Jean Hertzog, conseillé municipal délégué au bois.
Le groupe est parti du centre technique municipal en direction de la Zone Industrielle. Les randonneurs se sont ensuite dirigés vers la forêt communale via le Augbrunnen. Après une nième halte à la sapinière le groupe a pris le chemin du retour en empruntant le sentier découverte et le chemin longeant les vignes, pour se retrouver à nouveau au point de départ.
Après l’effort, le réconfort :  à leur retour les randonneurs ont été accueilli par Josiane Chappel, adjointe au maire, qui avait organisé un apéritif et de succulentes grillades.