CORONAVIRUS : CONSÉQUENCES POUR LA FACTURATION DES REDEVANCES EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT

• 29 avril 2020

source :

Depuis le 1er janvier 2020, Saint-Louis Agglomération est compétent en matière d’eau potable et assure donc la facturation des consommations d’eau aux abonnés, au travers de 2 factures semestrielles.

S’agissant de la facturation du 1er semestre 2020, et suite à la crise du coronavirus, la relève des index des compteurs effectuée en porte-à-porte n’aura pas lieu afin qu’il n’y ait aucun contact physique entre l’agent releveur et l’occupant abonné.

Cette relève des index en porte-à-porte ne concerne que 16 communes ne permettant pas la relève des compteurs à distance (radio-relève). Vous pouvez retrouver la liste des communes concernées par l’absence de relève des index en porte-à-porte ci-dessous. Pour les autres communes, qui permettent la relève des compteurs à distance, cela ne génère aucun changement par rapport aux pratiques antérieures.

CONSÉQUENCES DE L’ABSENCE DE RELÈVE DES INDEX EN PORTE-À-PORTE

Pour les 16 communes concernées par l’absence de relève des index en porte-à-porte, la facturation semestrielle sera établie sur la base d’une estimation de consommation établie en se référant aux données antérieures.

Chaque abonné conserve toutefois la possibilité de nous faire parvenir une photo de son compteur d’eau potable qui permette de lire l’index, accompagné de ses coordonnées et de la date de la relève avant le 30 mai 2020.

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période de crise sanitaire sans précédent.

COMMENT ENVOYER MA RELÈVE DE COMPTEUR D’EAU POTABLE PAR MAIL ?

Si vous souhaitez être facturé sur votre consommation réelle et non une estimation, vous avez la possibilité de nous envoyer une photo de votre compteur d’eau potable permettant de lire l’index, accompagnée de vos coordonnées et de la date de la relève avant le 30 mai 2020.

A QUELLE ADRESSE ENVOYER MA RELÈVE ?

L’adresse mail à laquelle vous devez envoyer ces éléments est en fonction de l’antenne eau/assainissement dont vous dépendez : eau.saint-louis@agglo-saint-louis.fr

Exemple de relevé d’index (avec photo)

Tous les champs sont obligatoires

• Nom : DUPONT