Deux remises de chèques

  • 2 juillet 2019

Depuis la création du marché de Noël de Hésingue, les sommes récoltées pour la location des cabanons et les concerts de la chorale Saint-Cécile et de l’Orchestre Harmonie Hésingue, sont reversées à une œuvre caritative.

L’équipe municipale, secondée par : l’assoce qui roule – le centre sportif et culturel – le cercle d’histoire de Hésingue – la chorale Sainte Cécile – les Trotteurs – l’US Hésingue et Raphaël Lacosse, s’est associée à cette démarche en offrant les bénéfices de la dernière édition de la marche aux flambeaux du 12 janvier. 370 marcheurs ont participé à la marche aux flambeaux et 300 repas ont été servis. La chorale Sainte-Cécile et l’association Zen & Zing ont également fait un don aux associations bénéficiaires.

Les 5.400 € ainsi récoltés ont été répartis à parts égales entre l’association « AFAIPEI » et « Laura ».
Chaque association s’est donc vu remettre le 1er juillet 2019 un chèque d’un montant de 2.700 €.

AFAPEI
Association au service des Personnes Handicapées Mentales de la Région Frontalière.
Ses missions :
– L’accompagnement des personnes handicapées intellectuelles dans tous les actes de la vie quotidienne.
– La création et la gestion de toute structure ou service pour personnes handicapées mentales, destinés à favoriser leur plein épanouissement et leur insertion dans la société.
– Le soutien moral des familles ayant des enfants handicapés, leur information et à leur demande, une aide éventuelle dans leurs démarches. (source : http://www.afapei68.org/)
Contact : 76 Rue de Blotzheim – 68870 Bartenheim – 03 89 70 92 00

Association LAURA
Laura, née en 1998, est atteinte d’amyotrophie spinale, une maladie rare, d’origine génétique, touchant les cellules nerveuses qui commandent les muscles. En 2000, ses parents, des membres de sa famille et des amis ont eu l’idée de créer l’association Laura.  Elle a pour but de venir en aide moralement, financièrement et matériellement à Laura.
Contact : 14 rue du Ruisseau – 68220 Wentzwiller – 06.36.35.71.65