Info eau potable

  • 26 octobre 2020

Vous avez été destinataire d’un courrier émanent de Véolia, vous informant que depuis le 1er octobre, Saint-Louis Agglomération leur a délégué la gestion de l’eau potable.

IL NE S’AGIT NULLEMENT D’UN COURRIER PUBLICITAIRE, comme vous pouvez en recevoir régulièrement.

Pour tout problème de relevé, de facturation, de réseau avant compteur, il vous faudra dorénavant contacter Véolia au 09 69 32 35 54 (astreinte 24h/24 et 7 jours/7, numéro non surtaxé).

 

Dans le même courrier, il vous est proposé de mettre à jour votre mode de paiement.

Vous l’aurez remarqué, nombre d’option de paiement vous sont dorénavant proposées, notamment la mensualisation.

Si vous optez pour cette dernière solution, vous devez impérativement retourner, par courrier, le mandat de prélèvement Sepa, dûment complété, à
Véolia – 17, quai du Maroc 68330 – HUNINGUE.

Sur ce même mandat de prélèvement, pour pouvez opter soit :

  1. pour un prélèvement mensuel, auquel cas, après avoir coché la case correspondante, il vous faudra aussi indiquer la date de prélèvement souhaitée.
    En l’occurrence, vous avez le choix entre 3 options, à savoir : un prélèvement tous les 5 du mois, ou tous les 15 du mois ou enfin, tous les 27 du mois (indiquer l’une des trois dates sur la ligne en pointillés sous le prélèvement mensuel).
  2. pour un prélèvement du montant total dû, à chaque facture.

Dans les deux cas, s’agissant d’un nouveau fournisseur, n’omettez pas de joindre un RIB/BIC IBAN à votre envoi.

La référence de votre contrat à indiquée sur le mandat de prélèvement, est celle indiquée sur votre dernière facture eau réceptionnée de Saint-Louis Agglomération.

Enfin, sachez que la première facture que vous réceptionnerez de Véolia ne sera pas mensualisée, même si vous avez optez pour cette option. Car afin de procéder au calcul du montant qui vous sera prélevé chaque mois, il leur faut bénéficier d’un premier relevé compteur.

La facturation restera semestrielle.

D’ici mars 2022, une solution de compteur radio relevé sera mise en œuvre, en remplacement de votre compteur actuel. La facturation interviendra donc, sur la base d’un relevé d’index réel de consommation.

Pour tout problème de relevé, de facturation, de réseau avant compteur, il vous faudra dorénavant contacter Véolia Eau au 09 69 32 35 54 (astreinte 24h/24 et 7 jours/7, numéro non surtaxé).