• 11 février 2021

Votre enfant a eu ou aura cette année 3 ans. Sachez, qu’en France la scolarisation des enfants est obligatoire à partir de 3 ans.

Les inscriptions à l’école maternelle se dérouleront cette année du lundi 15 février au
vendredi 19 février 2021, le matin entre 9h et 11h 15 et l’après-midi entre 15h 30 et 17h 15.

Pour ce faire, vous devez impérativement compléter le formulaire d’inscription ci-joint et le ramener en mairie, accompagné des documents suivants :

☒ une copie du livret de famille ou une copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant

☒ pièces d’identité des parents et le cas échéant les conditions d’exercice de l’autorité parentale
(jugement)

☒ une copie d’un justificatif de domicile (facture électricité, gaz, quittance de loyer de moins de trois
mois)

☒ une copie du carnet santé de l’enfant comportant les vaccinations obligatoires (11 vaccins) ou un
certificat médical de contre-indication.

Nouveau : effectuez vos démarches par mail (pour vous faciliter la tâche, le formulaire a été imprimé uniquement en recto).

Attention : tout dossier incomplet sera refusé !

Notez bien qu’à défaut d’inscription, votre enfant ne pourra pas fréquenter l’école à la rentrée prochaine.

L’admission définitive se fera auprès de la directrice de l’école primaire Roland Igersheim, au printemps prochain.

Si vous ne désirez pas inscrire votre enfant à l’école de Hésingue, vous devez le signaler par écrit à la mairie (école privée – instruction en famille).