Skip to main content

Le service de la promotion de l’alsacien de Saint-Louis Agglomération, très sollicité dans les 40 communes du territoire, recherche des bénévoles parlant l’alsacien afin de poursuivre le travail effectué et de prendre la relève dans les écoles maternelles et les Accueils de Loisirs Sans Hébergement. Ce soutien est indispensable pour pouvoir couvrir les nombreuses demandes que nous enregistrons actuellement. Vous serait-il possible de relayer cette demande auprès de vos concitoyens qui seraient susceptibles de pouvoir/vouloir consacrer un peu de leur temps libre à cette mission.

Il suffit de savoir parler l’alsacien, d’aimer les enfants et d’avoir quelques heures par mois à consacrer à la transmission de la langue régionale.

Fabienne RICHARD et Véronique UEBERSCHLAG, les animatrices en langue régionale du service, seront à vos côtés pour vous accompagner et transmettre les informations et outils nécessaires (livres, CD etc…).

N’hésitez pas à les contacter soit par mail : alsacien@agglo-saint-louis.fr ou par téléphone au 06.12.76.69.60 (Fabienne) ou 06.09.58.18.86 (Véronique) et à transmettre leurs coordonnées à toute personne intéressée.