Opération de broyage de végétaux

• 28 janvier 2020

La commune de Hésingue, avec le soutien de Saint-Louis Agglomération, organise une journée de broyage pour les particuliers du territoire de SLA.

Ces opérations visent à diminuer la quantité de déchets verts collectée en déchetterie et vous permet de repartir avec votre propre broyat. Très important et à respecter absolument : le diamètre maximum pour les branches est de 18 cm. Nous vous conseillons d’apporter de préférence du feuillus, les sapins et thuyas étant trop acides pour le sol.

Vous obtiendrez des copeaux, qui sont ensuite utilisables pour le paillage ou le compostage.

Le paillage est une technique qui consiste à couvrir la terre avec des débris de végétaux afin de nourrir le sol, empêcher son assèchement, favoriser le développement des vers de terre et des micro-organismes et éviter la pousse d’herbes indésirables.

Y aller :
Samedi 8 février 2020 de 9h à 12h30
à Hésingue – Centre Technique Municipal (7,rue Eichmatten – derrière le stade)