Piste cyclable reliant Hésingue à Buschwiller

By 31 août 2018Actualités

Août 2018 : Une étape importante vient d’être réalisée dans le projet d’aménagement d’une piste cyclable entre Hésingue et Buschwiller par Saint-Louis Agglomération.
La passerelle qui enjambe le fossé du Leimgraben vient d’être posée.
Longue de 26 mètres, pour un poids de 23 tonnes, elle a été livrée en une seule pièce, par convoi exceptionnel et mise en place à l’aide d’un camion grue.
Les maires des communes de Buschwiller et de Hésingue ont été les premiers à l’emprunter.  Ils ont ainsi souligné l’importance qu’ils apportent à cette nouvelle connexion entre les deux communes.
Cette passerelle est parfaitement intégrée dans le paysage.

Septembre 2018 : Les travaux d’aménagement sont achevés et les cyclistes peuvent désormais l’emprunter pour profiter des derniers rayons de soleil avant les longs mois d’hiver.
Le tracé commence à Hésingue, derrière le cimetière et débouche dans la rue de la Source à Buschwiller, à proximité du centre-village.
La piste débute par une belle côte, tourne à gauche au sommet et longe la CD105 (sur un parcours tout à fait sécurisé).
Pour ceux qui s’attendent à une simple promenade de santé, il faut stipuler que le plat n’est pas vraiment de mise et que le tracé réserve par endroit de belles descentes, notamment avant la passerelle du Leimgraben.
L’aménagement de cette piste cyclable s’inscrit dans le projet de Saint-Louis Agglomération de développer les déplacements doux sur l’ensemble de son territoire.