Piste cyclable Hésingue – Buschwiller

By 31 août 2018Actualités

Août 2018 : Une étape importante vient d’être réalisée dans le projet d’aménagement d’une piste cyclable entre Hésingue et Buschwiller par Saint-Louis Agglomération.
La passerelle qui enjambe le fossé du Leimgraben vient d’être posée.
Longue de 26 mètres, pour un poids de 23 tonnes, elle a été livrée en une seule pièce, par convoi exceptionnel et mise en place à l’aide d’un camion grue.
Les maires des communes de Buschwiller et de Hésingue ont été les premiers à l’emprunter.  Ils ont ainsi souligné l’importance qu’ils apportent à cette nouvelle connexion entre les deux communes.
Les travaux d’aménagement de la piste cyclable, allant de la rue des sources à Buschwiller, jusqu’au cimetière de Hésingue, sont en cours de réalisation et devraient se terminer prochainement.