Service de l’eau et astreinte eau

  • 21 janvier 2020

Les usagers de Saint-Louis Agglo disposent d’un numéro d’appel pour toutes interventions urgentes sur le réseau de distribution d’eau potable et /ou le réseau de collecte des eaux pluviales, en dehors des heures d’ouverture de bureau, durant les week-ends et jours fériés.

Contacter le service de l’eau de SLA

Pour tous problèmes en journée (réseaux ou chez un particulier avant compteur) :  0 3  6 7  3 5   7 2  5 0

En cas d’urgence en dehors des heures de bureau  :  0 3  8 9  7 0  4 6  6 8

 

Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ? 

  • Lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
  • Si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
  • Si je constate un ruissellement d’eau au travers des fondations de ma maison,
  • Si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon installation,
  • Si je constate une fuite à mon compteur d’eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
  • Si je constate des difficultés d’évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public.

Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas ?

  • Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure (WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
  • Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau etc.
  • Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
  • Pour rétablir l’alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non-paiement de factures, défaut d’abonnement…).