Une collecte en faveur de l’Ukraine à Hésingue

By 15 mars 2022Actualités

Afin d’apporter une aide au peuple ukrainien, la commune de Hésingue organise une collecte, à la Comète.

Vos dons peuvent être déposés à l’accueil de la Comète du lundi au vendredi de 15h à 18h et le vendredi matin de 10h à 12h.

Vous pouvez apporter

Produits d’hygiène : gels douche, dentifrice et brosses, couches – lingettes – lait infantile, tétines, biberons – petites peluches, serviettes hygiéniques, serviettes en papier

Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, seringues, lecteurs de glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solution antiseptique, alcool, serviettes en microfibre, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur, …)

Logistique : tentes, lits de camp, couverture de survie, sacs de couchage, plaids, sets de vaisselle réutilisables, piles, projecteurs lumières, rallonges, générateurs

A ne pas apporter

de vêtements : mal entreposés ils moisissent durant le transport et leur stockage.

d’aliments : L’Association des maires de France a très récemment invité les mairies à « amplifier l’élan de solidarité sous forme de dons financiers » car « les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique ». La protection civile et la Croix-Rouge ont également passé le mot à leurs équipes. Concrètement l’argent leur permet d’acheter directement dans les pays frontaliers de l’Ukraine, où les aliments sont moins chers qu’en France.

Les ONG sur le terrain demandent elles-aussi de privilégier aujourd’hui les dons en argent, même si les dons alimentaires, et notamment le lait infantile ou les aliments pour chien et chats sont toujours les bienvenus.

Y aller : La Comète – 16, rue du 20 Novembre 68220 HÉSINGUE

Par avance merci pour votre générosité !

Solidarité

Le magasin Spar et la pharmacie des Trèfles d’Or continuent à collecter des produits achetés dans leur commerce.

Saint-Louis Agglomération se chargera du transfert des produits collectés vers le site de la Protection Civile de Bartenheim, dès que le stockage deviendra trop important.

source image : association victimes coronavirus covid19 France