Visite de la présidente du CD68

• 6 septembre 2018

Le 5 septembre, Mme Brigitte KLINKERT, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, a poursuivi sa tournée des communes du secteur des 3 frontières en se rendant à Hésingue.

Après l’accueil d’usage, le maire a procédé à une présentation des dernières réalisations et des projets communaux, d’abord en mairie, puis sur place : agrandissement de l’école maternelle, place Grenade-sur -l’Adour, aménagement de la rue de Saint-Louis en périphérie de la maison Hasso (futur pôle médical) et Hasso 2, devant accueillir l’hébergement seniors.

La matinée s’est poursuivie par une visite de la plaine sportive et du complexe ‘La Comète’. Madame la présidente a été informée de la création d’une école de comédie musicale, actuellement en tournée avec son spectacle ‘Mont Trésor’, ainsi que de celle de l’école de musique Jean-Loui Monticelli.

Au terme de cette visite, Mme KLINKERT a fait remarquer que : « Les dossiers c’est une chose, mais rien de remplace la bonne connaissance du terrain ». Elle n’a pas manqué de saluer « une équipe municipale dynamique, engagée et enthousiaste », qui s’investit dans des « chantiers aux priorités partagées par le conseil départemental, dans les domaines de l’emploi, de la jeunesse et du patrimoine ».