Les urgences

MÉDECIN DE GARDE – SAMU

Téléphoner à votre médecin traitant. S’il n’est pas de garde, son répondeur vous indiquera le médecin de permanence. Sinon, composer le 15 et le SAMU 68 – SMUR-CESU vous indiquera le médecin de garde de votre secteur.

PHARMACIE de GARDE

Sur le site ci-dessous, les pharmacies de garde de la région jour pour jour : www.pharma68.fr/gardes.php

SAPEURS-POMPIERS

Composer le 18

GENDARMERIE NATIONALE

Composer le 17. Adresse : 49 rue de Mulhouse 68300 –  SAINT LOUIS : 03.89.69.15.40

BRIGADE VERTE DU HAUT-RHIN

Composer le 03.89.74.84.04

Défibrillateurs

Mise en place de 5 défibrillateurs : Le premier accessible à tous et à toutes heures sur le parvis de la mairie, à droite de la porte d’entrée principale.  Deux autres sont placés au presbytère et au clubhouse, et  enfin 1 dans chaque salle des fêtes.

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Astreinte eau et service de l’eau

Les usagers de Saint-Louis Agglo disposent d’un numéro d’appel pour toutes interventions urgentes sur le réseau de distribution d’eau potable et /ou le réseau de collecte des eaux pluviales, en dehors des heures d’ouverture de bureau, durant les week-ends et jours fériés.

Contacter le service de l’eau de SLA

Pour tous problèmes en journée (réseaux ou chez un particulier avant compteur) :  0 3  6 7  3 5   7 2  5 0

En cas d’urgence en dehors des heures de bureau  :  0 3  8 9  7 0  4 6  6 8

Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ? 

  • Lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
  • Si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
  • Si je constate un ruissellement d’eau au travers des fondations de ma maison,
  • Si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon installation,
  • Si je constate une fuite à mon compteur d’eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
  • Si je constate des difficultés d’évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public.

Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas ?

  • Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure (WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
  • Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau etc.
  • Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
  • Pour rétablir l’alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non-paiement de factures, défaut d’abonnement…).