MÉDECIN DE GARDE – SAMU
Téléphoner à votre médecin traitant. S’il n’est pas de garde, son répondeur vous indiquera le médecin de permanence. Sinon, composer le 15 et le SAMU 68 – SMUR-CESU vous indiquera le médecin de garde de votre secteur.
PHARMACIE de GARDE
Sur le site ci-dessous, les pharmacies de garde de la région jour pour jour : www.pharma68.fr/gardes.php
SAPEURS-POMPIERS
Composer le 18
GENDARMERIE NATIONALE
Composer le 17. Adresse : 49 rue de Mulhouse 68300 – SAINT LOUIS : 03.89.69.15.40
BRIGADE VERTE DU HAUT-RHIN
Composer le 03.89.74.84.04
Défibrillateurs
Plusieurs défibrillateurs ont été installés dans la commune.
Le premier accessible à tous et à toutes heures sur le parvis de la mairie, à droite de la porte d’entrée principale.
Vous pourrez localiser tous les défibrillateurs installés à Hésingue en cliquant sur le lien suivant :
https://www.ville-hesingue.fr/vie-pratique/google-map-defibrillateurs/
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Astreinte eau et service de l’eau
Les usagers de Saint-Louis Agglo disposent d’un numéro d’appel pour toutes interventions urgentes sur le réseau de distribution d’eau potable et /ou le réseau de collecte des eaux pluviales, en dehors des heures d’ouverture de bureau, durant les week-ends et jours fériés.
Contacter le service de l’eau de SLA
Pour tous problèmes en journée (réseaux ou chez un particulier avant compteur) : 09 69 32 35 54 (Véolia eau)
En cas d’urgence en dehors des heures de bureau : 0 3 8 9 7 0 4 6 6 8 (SLA)
Dans quel cas le service d’astreinte interviendra-t-il ?
- Lorsque je constate une remontée d’eau anormale sur la chaussée ou le trottoir, me laissant supposer une rupture de la canalisation d’eau,
- Si la distribution de l’eau potable est interrompue sans demande de ma part et sans aucune raison administrative,
- Si je constate un ruissellement d’eau au travers des fondations de ma maison,
- Si je constate une fuite avant le robinet d’arrêt de mon installation,
- Si je constate une fuite à mon compteur d’eau, suffisamment importante pour occasionner des dégâts,
- Si je constate des difficultés d’évacuation des eaux usées et /ou pluviales consécutives à l’obstruction du collecteur en domaine public.
Dans quel cas le service d’astreinte n’interviendra pas ?
- Pour la réparation d’une fuite sur votre installation intérieure (WC, ballon d’eau chaude, robinetterie…),
- Pour des renseignements concernant l’établissement de votre facture, de la relève des compteurs d’eau etc.
- Pour l’ouverture ou la fermeture d’un branchement consécutivement à un emménagement ou un déménagement,
- Pour rétablir l’alimentation en eau consécutivement à une décision administrative (fermeture pour non-paiement de factures, défaut d’abonnement…).