L’agrandissement de l’école primaire touche à sa fin, les locaux seront disponibles pour la rentrée de septembre 2020

• 24 juin 2020

La classe rouge a emménagé dans ses nouveaux locaux en septembre 2019 et la classe jaune a intégré les nouveaux espaces après le nouvel an. La salle de motricité a ainsi repris sa fonction initiale.

Cet agrandissement compte : une nouvelle salle de classe (jaune), 2 salles de sieste, un espace sanitaire, une grande entrée. La bibliothèque, édifiée en anneau dans lequel les enfants peuvent s’installer pour feuilleter un livre, qui a été montée en février. Depuis le début de l’année, la salle des maîtres, nouvellement aménagée, ainsi qu’une salle pour les pauses, sous forme de tisanière, sont également opérationnelles.

Un nouvel appel d’offre, avec mise en concurrence, a dû être réalisé en début d’année, afin de pallier la défection de l’entreprise de plaquage attributaire du marché, qui a déposé son bilan. Courant février, le conseil municipal a retenu une nouvelle entreprise, qui a depuis achevé les travaux.

S’en est suivie la pose du chauffage au sol, des réseaux eau et électricité et du carrelage.

Aujourd’hui, sauf cas de force majeure, on peut réellement espérer pourvoir disposer des 2 salles du 1er étage à la rentrée de septembre. Elles seront occupées par le niveau élémentaire. À ce jour, il reste à parachever la pose de la menuiserie, des portes, des placards, des étagères ainsi que les finitions électriques et sanitaires.

Une des 2 salles de classe pourrait être utilisée en cas de création d’une 5ème classe, monolingue ou bilingue en section maternelle.

À l’extérieur la façade arrière a été terminée. Les accès donnent sur la cour de l’école.

Dans la cour, le revêtement a été réalisé en béton désactivé. Des jeux vont être apposés au sol, au choix des enseignantes (marelles, …).

Il reste à remercier les entreprises qui ont travaillé, parfois dans des conditions rendues difficiles par les mesures sanitaires liées au Covid19.

Un grand merci aussi à l’architecte, Mme Joëlle Goepfert, pour son inlassable suivi des travaux et la gestion des adaptations qui se sont révélées nécessaires au cours de l’avancement de ce beau projet.

Un grand merci enfin à la directrice, Mme Boetsch, aux enseignants et aux ATSEM, qui ont vécu durant de nombreux mois la cohabitation d’une école au mode de fonctionnement normal et son chantier d’agrandissement.

Curieux de voir à quoi ressemblent les nouveaux locaux ?
Alors n’hésitez pas à faire un tour sur Youtube :

crédit vidéo : Mme Joëlle Goepfert – architecte